Sculptures en papier mâché de Coq de Bruyère, tetrao tetrix, et de Perdrix blanches des neiges ou Lagopèdes, lagopus muta. Oiseaux de la famille des Tétraonidés, gallinacés reliques glaciaires à préserver au cœur des Alpes. Le plus gros coq fait 27 x 30 x 40 cm.
La Galerie d'Art de la Barma en Queyras a longtemps œuvré pour la découverte de la faune sauvage des Alpes, dont les oiseaux, tout en associant cette Éducation à la Nature à celle des Arts plastiques. Cela a permis d'enrichir les beaux programmes de commissions locales ; qu'elles en soient ici remerciées.
De plus, l'avantage des oiseaux en papier mâché — contrairement aux oiseaux morts empaillés — est d'avoir pu être manipulé par les Enfants au cours des nombreux ateliers. Ainsi, lorsqu'une deuxième vie s'offre enfin à ces objets singuliers — devenus œuvres d'art esthétiques —, ils sont « chargés d'histoire » comme peuvent l'être les globes et planisphères d'écoles d'autrefois devenues musées... Un parfum d'encre et de craie... et, grâce à votre acquisition, une autre vie s'inventera chez vous pour eux.